8 septembre 2016

À Coucher dehors d'Aurélien Ducoudray et Anlor



À Coucher Dehors raconte l'histoire d'un SDF qui hérite d'un pavillon de banlieue. Mais pour en devenir l'heureux propriétaire, il doit prouver sa capacité à s'occuper de son cousin, un trisomique adepte d'astronotique. 

Ce scénario rocambolesque est porté par des personnages uniques qui transcendent les clichés. Ils sont en tous points attachants : un trisomique rêveur mais parfaitement conscient, un vieux grincheux qui porte en lui rêves de famille et douloureux secrets, un SDF multi-religieux et un autre sans-abri guérisseur vaudou. Quelle joyeuse compagnie ! 

Sur fond de caricature sociale, les deux auteurs interrogent les liens familiaux et amicaux. Cette bande dessinée nous parle aussi des rêves matériels, poétiques, possibles et impossibles. 

Nous attendons désormais la suite avec beaucoup d'impatience ! Une série à suivre comme Les Vieux Fourneaux ! 


A Coucher dehors, Aurélien Ducoudray et Anlor, Grand Angle, Bamboo éditions








Vous pouvez dès à présent retrouver Aurélien Ducoudray pour un portrait cyanuré et caricatural de Kim Jong Il chez Delcourt. 




Les deux auteurs ont par ailleurs déjà collaboré autour d'une série Amère Russie qui dresse un portrait critique des relations entre la Russie et la Tchétchénie. Une série que je m'empresserais d'aller lire ! 





Aucun commentaire: